Folie capillaire : Les cheveux gris avec Colorista de chez l’Oreal

Avez-vous déjà eu envie de changement, d’un peu de peps, de folie ? Sans doute. Mais si comme moi vous êtes un peu trop raisonnable pour aller jusqu’à vous décolorer/recolorer les cheveux afin d’obtenir une crinière arc en ciel sur un coup de tête, cette article est fait pour vous.
En effet, l’Oreal a créé depuis peu une gamme de coloration sortant un peu de l’ordinaire, du bleu au rose, du pastel au vif, du gris au rouge, il y en a pour tous les goûts. Les produits se déclinent également en trois niveau de permanence : Les spray (pour une journée), les washout (pour une à deux semaines) et les paint (permanent).

colorista-lorc3a9al-spray-washout-paint

En ce qui me concerne, j’ai d’abord été attiré par le côté éphémère et non agressif des sprays. La coloration grise ma rapidement tapé dans l’oeil et j’ai eu envie d’une petite folie capillaire. Évidemment, il est plus aisé de céder à cette folie lorsque l’on sait qu’elle disparaît au premier lavage. J’ai donc fait l’acquisition de deux Colorista Spray #GreyHair, au prix de 7,90e le spray.

2

Après utilisation, voilà mon bilan. Au final les sprays s’assimile beaucoup à une sorte de bombe de peinture. L’avantage est que la couleur est très pigmentée, très brillante et marque plutôt aisément (ce qui ne se voit pas extrêmement bien sur les photos ci dessous), même sur mes cheveux très noirs. L’inconvénient reste sans doute la texture que cela laisse sur le cheveu. C’est un peu comme si vous aviez mis un peu trop de laque, au toucher les cheveux sont cartonnés. L’autre inconvénient majeur est la contenance des sprays. Ayant les cheveux épais et plutôt long, j’avais pris la précaution de m’acheter deux bombes et cela a été loin d’être suffisant. Je n’ai pu colorer que mes pointes et uniquement sur le dessus de mes cheveux. Selon moi, les sprays sont déraisonnablement minuscules pour leur prix.
En ce qui concerne la tenue de la couleur, elle est vraiment très très éphémère. Le moindre coup de brosse, voire mouvement de cheveux, estompe peu à peu le produit.

En somme les sprays colorista sont très bien pour une très passagère envie de changement, pour essayer de voir si une nouvelle couleur peut nous correspondre sans avoir à sauter le pas immédiatement, pour une occasion particulière telle qu’une soirée entre amis afin de surprendre tout le monde, pour un photoshoot avec un look un peu original, etc. Mais il ne faut pas en attendre plus que cela et, au vu du rapport qualité/prix, l’utilisation régulière du spray n’est clairement pas pour moi. Toutefois, cela reste amusant de se voir brièvement avec une nouvelle tête sans que cela n’ait de conséquence particulière. Il faut l’admettre, c’était plutôt fun.

grey-hair

D’ailleurs, j’ai également eu l’occasion d’essayer, sur une amie, une couleur semi permanente (washout) de la même gamme. Également brune, elle souhaitait passer au bleu. Nous avons donc testé le #TurquoiseHair et ce fut un flop. La couleur n’a absolument pas marquée et aucun réel changement n’est visible. Conclusion, les Sprays fonctionnent  sur toutes les teintes de cheveux (même s’il ne faut pas s’attendre à un gris parfait) mais en ce qui concerne les Washout ce n’est absolument pas le cas. Malgré tout, ce fut une très drôle petite après midi « salon de coiffure » et ne l’oublions pas, la vie est belle.

5 réflexions sur “Folie capillaire : Les cheveux gris avec Colorista de chez l’Oreal

Laisser un commentaire